Maison Montauzer - Artisan charcutier depuis 1946

Questions fréquentes

A propos de la livraison

Que se passe- t-il si mon colis arrive endommagé ?

Si vous avez le moindre doute sur le contenu de votre colis (vous pensez qu'il a été re-scotché ou refait), nous vous encourageons à réceptionner ce colis en émettant des réserves auprès du transporteur.
Ces réserves nous permettent d'avoir un recours éventuel en cas de vol, casse.

Que se passe- t-il si je constate, lors de livraison, qu'un produit s'est cassé ?

En cas de casse évidente, nous vous conseillons de refuser votre colis puis de nous en faire part.
Un nouveau colis vous sera alors expédié dans les plus brefs délais.

Que dois-je faire si je constate une erreur par rapport à ma commande ?

En cas d'erreur dans le contenu du colis, nous vous invitons à nous en faire part par mail à : .
Si vous le souhaitez, nous échangerons alors les produits (sous réserve qu'ils ne soient pas entamés ou ouverts).

Que dois-je faire si je ne reçois pas mon colis ?

Avant de nous contacter, nous vous invitons à faire une recherche sur le site internet de Chronopost avec le numéro de colis que nous vous avons communiqué lors de son expédition.
Si après quelques jours votre colis n'est toujours pas arrivé, contactez-nous, nous ferons une recherche auprès du transporteur concerné.

Je souhaite expédier à l'étranger.

A la fin de votre commande, lors du récapitulatif, nous vous demandons l'adresse de livraison. Vous avez alors le choix parmi une liste de pays.
Le coût du transport se calcule automatiquement en fonction de la destination et du poids du colis.
Si un pays vient à manquer, n'hésitez pas à nous en faire part.

A propos des produits

Comment se conserve les jambons, salaisons, foies gras ?

Pour l'ensemble de nos produits, nous avons indiqué un conseil de conservation.
Si cette information n'est pas indiquée ou vous parait incomplète, n'hésitez pas à nous en faire part.

Je suis allergique à un aliment, comment savoir s'il y en a dans les produits que je souhaite commander ?

Nous vous invitons à consulter la liste des ingrédients qui est présente sur chaque fiche produit.
Si cette information n'est pas indiquée ou ne vous semble pas claire, n'hésitez pas à nous contacter

J'ai reçu un très bon jambon, il y a quelques jours. Je m'aperçois aujourd'hui qu'il présente à sa surface des petits points blancs, comme des petits grains de semoule qui s'effritent. Est-ce comestible ?

Ces petits points blancs sont des points de Tyrosine (amas d'acides aminés dus à une protéolyse).
En effet durant son affinage à l'air libre, le jambon Ibaïama, bénéficie des variations climatiques des 4 saisons.
Ces variations occasionnent cette protéolyse.
Ainsi ces petits points sont le signe d'un affinage long et naturel du jambon, preuve de son excellente qualité.

Comment dois-je conserver mon jambon ?

Après avoir déconditionné le jambon, nous vous conseillons de l'entourer d'un linge et de le placer dans le bac à légumes de votre réfrigérateur

J'ai reçu il y a quelques temps un demi jambon, j'en ai mangé quelques tranches, puis je l'ai laissé dans mon frigo, je trouve qu'il s'est formé comme un voile blanc autour du jambon. Est-ce normal, que dois-je faire ?

C'est le sel qui remonte en surface.
Il suffit de le gratter à l'aide d'un couteau, ou de retirer la première tranche si vous n'en avez pas consommé depuis longtemps.

Questions diverses

Je suis un professionnel et je souhaite commercialiser les produits de la Maison MONTAUZER. A qui dois-je m'adresser ?

Envoyez un mail à :

Je souhaite faire cadeau de produits de la Maison MONTAUZER à un de mes proches. Comment dois-je procéder ?

Vous devez passer votre commande comme si c'était pour vous. Lors de la validation de la commande, nous vous demandons de nous confirmer le lieu de livraison (s'il est différent du lieu de l'expéditeur).
Vous pouvez d'ailleurs ajouter un texte en commentaire que nous joindrons au colis.
Nous enverrons ensuite la facture au destinataire, la personne qui reçoit le cadeau n'a pas connaissance du montant du colis.
Pour toute autre demande d'informations, écrivez-nous à : nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Comment m'assurer que le paiement est sécurisé ?

Nos partenaires bancaires ont des systèmes https, sécurisés.
Le « S » de https signifie secured, soit « sécurisé ». Il permet au visiteur de vérifier l'identité du site auquel il accède grâce à un certificat d'authentification. Il garantit la confidentialité et l'intégrité des données envoyées par l'utilisateur (notamment des informations entrées dans les formulaires) et reçues du serveur.

LE PRINCIPE DE SECURISATION DES PAIMENTS SUR INTERNET
Grâce aux technologies employées et à l'absence d'imprimé mentionnant en clair le numéro de carte bancaire, nous vous affirmons qu'il est plus sécurisant de payer avec sa carte bancaire sur les sites affiliés à PAYBOX que dans la plupart des commerces de proximité.

L'ensemble des phases de paiement à réaliser entre l'acheteur et PAYBOX est entièrement crypté et protégé. Le protocole utilisé est SSL couplé à de la monétique bancaire.

Cela signifie que les informations liées à la commande et le numéro de la carte bancaire ne circulent pas en clair sur Internet.

Ainsi, aucune personne n'a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées cartes bancaires des acheteurs.

Le risque de se faire " pirater " son numéro de carte bancaire lors d'un achat sur un site Internet doté de PAYBOX SYSTEM est nul.

Les différentes étapes de sécurisation du paiement sur Internet:
A chaque demande de paiement, l'acheteur bascule du serveur marchand, vers le serveur de paiement PAYBOX SYSTEM, en connexion avec le monde bancaire.

  1. L'acheteur arrive sur une page de paiement cryptée SSL
  2. Saisie du numéro de carte, date de fin de validité, cryptogramme visuel et demande d'autorisation. La liaison entre l'acheteur et le serveur PAYBOX SYSTEM est établie en HTTPS, protocole sécurisé avec SSL, qui crypte l'ensemble des informations échangées. Cette protection protège les données envoyées par l'Internet et garantit à l'acheteur que son numéro de carte bancaire ne peut être intercepté en clair par un tiers durant son transfert vers le serveur sécurisé PAYBOX SYSTEM. La page d'accueil de PAYBOX SYSTEM informe l'acheteur sur son achat: présentation du nom du commerçant (ce qui garantit que le commerce a été authentifié)
  3. Lorsque le numéro de carte a passé un premier niveau de contrôle (clé de Luhn, oppositions, etc.), le serveur PAYBOX SYSTEM émet une demande d'autorisation vers le centre de la banque à laquelle est affilié le commerçant. Ceci est réalisé en utilisant les protocoles bancaires normalisés sur un réseau de télécommunication spécialisé
  4. Le centre d'autorisation de la banque renvoie un numéro d'autorisation ou un refus. Si le paiement est accepté, PAYBOX SYSTEM effectue alors les opérations suivantes: - affichage du ticket de paiement sur l'écran de l'acheteur (option) - envoi du ticket de paiement par e-mail à l'acheteur et au commerçant - Le numéro de carte n'est par contre JAMAIS renvoyé au commerçant.
  5. L'acheteur est ensuite automatiquement redirigé vers le serveur du commerçant, où il peut reprendre le cours de sa visite
  6. Un processus particulier, développé par PAYBOX Services, permet à PAYBOX SYSTEM de surveiller en temps réel le comportement du porteur, notamment pour éviter l'utilisation du serveur de paiement comme testeur de numéros de carte générés automatiquement, ou pour d'autres types d'attaques.

Comment être sûr que ma commande est bien enregistrée ?

Très vite après avoir passé la commande, vous recevrez un message par email de bonne réception de la commande.

S'il y a une erreur dans ma commande, comment dois-je procéder ?

N'hésitez de nous contacter par téléphone au 05 59 56 84 04 ou par mail à : , nous vous aiderons à corriger votre commande.